Demotz Groupe scolaire Rumilly

Ecole Démotz - logo blanc
Démotz - Ecole

Notre Ecole

Avec quatre classes de CM2 et près d’une centaine d’élèves accueillis, l’école Démotz de la Salle est l’aboutissement d’un parcours pour les enfants scolarisés tout d’abord au sein de l’école Jeanne d’Arc à Rumilly.

Un élève de l'école Demotz

Cycle 3 • CM2

Le partenariat de nos deux écoles, qui se traduit par un projet de cycle commun, permet d’offrir aux élèves une continuité et un suivi au plus près de leurs besoins, dès le début du cycle et jusqu’au CM2.

L’année de CM2 est également un temps d’accueil pour un certain nombre de nouveaux élèves qui souhaitent rejoindre notre école et poursuivre ensuite leur parcours au sein de l’établissement.

Les élèves de CM2 terminent leur cursus d’écoliers au sein du groupe scolaire Démotz de la Salle, sur le même site que le collège et le lycée, où ils commencent à découvrir leur future vie de collégiens, en bénéficiant déjà des infrastructures du collège et de nombreux intervenants.

L’équipe éducative de l’école Démotz travaille en étroite collaboration avec le collège, pour permettre aux enfants d’asseoir leurs compétences et de développer leur autonomie en vue du passage en 6ème.

Au fil de l’année, les moyens mis à disposition des classes de CM2 par le groupe scolaire (accès au CDI, accès au restaurant scolaire, au gymnase, à la chorale, aux salles de sciences…), les équipes et les activités communes à l’école et au collège (pour les langues vivantes, les arts, le sport…), ainsi que les nombreux projets conduits ensemble permettent aux écoliers de trouver leurs repères au sein d’un grand établissement et de donner du sens à la transition « école-collège ».

Les enfants sont accueillis par une équipe dynamique constituée de 5 enseignants et du personnel de vie scolaire du collège, prête à les accompagner au mieux vers une nouvelle phase de leur parcours scolaire.

L'aide des maitresses à l'école Demotz.
Vous souhaitez inscrire votre enfant ?
Nous accueillons les élèves issus de tous les établissements publics ou privés.